Alors qu'à la même époque l'an dernier, il faisait un temps estival avec des températures supérieures à 20°C, l(hiver a décidé de rester encore un peu. Les flocons de neige tombent. Même s'il ne tiennent pas sur le sol, le ciel tout blanc et les températures proches de zéro ne laissent aucun doute au fait que le printemps n'est pour l'instant qu'une date dans le calendrier...
Il semble que le Colorado et le Nord de la France vivent la même chose. A qui doit-on se plaindre ?!
150 ans ...
Jeudi 21 Mars 2013
Le métro londonien a 150 ans. Au musée des Transports à Covent Garden, on peut découvrir une belle exposition retraçant les transports à Londres Du bateau pour traverser la Tamise au temps où seul le London bridge existait, en passant par les calèches, avant l'avènement du train et du métro. Les lignes de quelques stations sont devenues de plus en plus longues. La plus longue aujourd'hui est la Central Line (ligne rouge) qui parcourt 74 kms en 49 stations entre Ealing Broadway et Eppin (http://www.tfl.gov.uk/corporate/modesoftransport/londonunderground/1608.aspx pour en savoir plus)
Si la Reine est venue fêter cet anniversaire, elle n'a pas dû souvent le prendre ! La princesse Kate a eu droit à un badge "baby on Board" donné à toutes les futures mamans. Cela évite d'avoir à poser la question...
Gad Elmaleh ...
Mercredi 20 Mars 2013
Peu de vedettes françaises peuvent afficher dans leur CV un passage au Royal Albert Hall. Après Johnny Halliday en 2012, Gad Elmaleh a rempli la salle mythique pour présenter son nouveau spectacle.
Très à l'aise au milieu d'un public conquis d'avance, essentiellement francophone, il a su jouer avec le public avec improvisation. Ce fut drôle surtout avec les passages en anglais (avec un accent et une aisance maîtrisés). Le fameux "Where is Brian", le public répondant naturellement "in the kitchen" a dû quand même surprendre les Anglais qui ne connaissaient ni l'humoriste, ni le sketch !
Jonquille ...
Mardi 19 Mars 2013
Les joueurs de l'équipe de France avaient une jonquille sur leur maillot lors du dernier match du tournoi. La jonquille est devenue le symbole de la lutte contre le cancer. Elle est portée en Angleterre sur les cols des manteaux surtout en mars, mais aussi tout le long de l'année.
Fin du tournoi sur une victoire. De beaux essais, beaucoup d'envie des deux côtés, des joueurs qui ne ratent pas leur passes et des Marseillaises qui se succèdent. Les Ecossais ont bien joué aussi, ce qui ajoute au plaisir du match. Après trop de compliments sur la tournée d'Automne, peut-être y a-t-il eu trop de critiques sur ce Tournoi.
Cela faisait longtemps que les Bleus n'avaient pas été derniers du Tournoi. Ce n'est pas non plus la fin du monde ! Quand on est au fond, on ne peut que remonter ! Alors, oublions vite ce Tournoi et attendons avec impatience les prochains matches...