Cela fait un an (à quelques jours près) que j'ai commencé ce blog. A part quelques semaines hors de Londres et donc absentes de ce site, j'ai tenu le rythme hebdomadaire que je m'étais fixé. Relire l'arrivée dans cette merveilleuse ville m'a permis de me rendre compte du chemin parcouru en un an... Que de souvenirs déjà, même si tout devait s'arrêter demain... La rentrée fut plus calme : pas de déménagement à faire, pas de club de rugby à chercher, pas d'angoisse pour les enfants sur l'école et les copains. On savoure notre installation... Et on se découvre des projets nouveaux !
C'est parti pour une nouvelle année ...
Rugby ...
Jeudi 8 Septembre 2011
La rentrée est aussi sportive. Le temps ensoleillé a laissé place à une pluie intermittente, ce dimanche matin. Cela ne dérange vraiment les équipes des WASPS qui reçoivent d'autres équipes londoniennes, dont Rosslyn Park, le club de mon fils cadet. L'échauffement est un peu dur, mais l'envie revient peu à peu. Le match fut très vivant avec de très beaux essais. C'est reparti pour une saison...
Avec la coupe du monde qui va commencer, le rugby va prendre une nouvelle saveur !
Ecole ...
Mercredi 7 Septembre 2011
Même avec 2 jours de décalage avec leurs camarades de métropole, il faut quand même retrouver le chemin du lycée français, 35 Cromwell Road, SW7. La pré-rentrée a lieu aujourd'hui. L'enthousiasme n'était pas très perceptible chez nous ! L'année commence tout doucement.
Retrouver les copains, des nouveaux profs, les escaliers interminables, les repères des classes, un nouvel emploi du temps... Il faudra bien quelques jours pour se réhabituer !
Frais ...
Mardi 6 Septembre 2011
C'est sûr, on rentre de 15 jours dans le sud des Landes, mais quand même ! La différence de température nous prend un peu au dépourvu... Il fait frais, pas encore froid, mais les tee-shirts ne suffisent plus, il faut rajouter une épaisseur... On est vraiment rentrés dans le Nord ! En plus, depuis dimanche, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !
Si ce temps continue, on va remettre en route le chauffage !
Chez soi ...
Lundi 5 Septembre 2011
Rentrer chez soi quand on vit à l'étranger est toujours un moment étrange. Avoir à présenter son passeport pour retrouver l'endroit où l'on vit est toujours un peu décalé. On a quitté Londres à la fin des émeutes. On a retrouvé la ville que nous aimons tant, avec le même sentiment de sécurité dans le métro et la même politesse dans les bus. Les évènements ne sont pas oubliés, il reste des traces visibles dans les quartiers touchés, mais la vie a repris et la façon de vivre n'a pas changé dans les quartiers que l'on fréquente.