Pour assister au match du tournoi des 6 Nations Wales-France, tout se fait sur le site officiel du rugby gallois, avant que les tours operator ne s'en mêlent et n'affichent des prix indécents. Contrairement à l'Ecosse, où on ne pouvait pas acheter plus de 4 billets, même par téléphone, au Pays de Galles, on pouvait prendre jusqu'à 12 billets... Evidemment, je n'en avais besoin que de 3 !
Quel que soit le résultat du quinze de France en terre maorie, nous irons les applaudir dans l'antre du Millénium, superbe souvenir d'un quart de final 2007 gagné contre les Blacks, en essayant de chanter plus fort que les impressionnants choeurs gallois et ça, ce n'est pas gagné d'avance...
London Ambassador ...
Jeudi 29 Septembre 2011
Apres l'inscription en octobre, les tests en février, je reçois aujourd hui le résultat des London Ambassadors. J'ai la joie d'être retenue. Un calendrier m'est proposé et je l'accepte bien volontiers : Hyde Park et les environs pendant les 6 premiers jours des JO le matin.
Mais le parcours du combattant n est pas fini. Je dois encore passer l'approbation de la sécurité nationale (si! si!). Je dois donner de nombreux renseignements sur mes adresses durant les 5 dernières années (j'ai quand même déménagé 2 fois !) et sur mes papiers. J'avais l impression de présenter ma candidature pour les services secrets ! J aurais donc le résultat final dans 2 semaines, mais ce ne devrait pas être le plus dur de la sélection !
La suite ? Quand l'approbation de la sécurité sera bon, je vais être convoquée à 6 jours d'entraînement. Entraînement à quoi ? je verrais bien !
Vélo volé ...
Mercredi 28 Septembre 2011
Ce sont des anagrammes, mais j'aurai préféré qu'ils ne se retrouvent pas ensemble... Ce matin, en partant pour mon cours d'anglais, j'ai eu une sensation étrange, mais que je n'ai pas su expliquer. En revenant le midi, j'ai compris que mon regard avait été surpris par l' arbre vide. Le vélo rouge n''était plus accroché. L'antivol, pourtant impressionnant et lié à l'arbre n'a pas arrêter les voleurs, ils l'ont même emmené avec eux ! Je me rends sur le site de la Metropolitan police pour faire ma déclaration de vol. Ayant déjà experimenté le site pour le vol de mon portefeuille en décembre, je sais qu'il faut décrire précisément l'objet volé. Je récupère une photo du vélo (ça me sert, pour une fois, de faire des milliers de photos de tout et de rien !) et je visite le dictionnaire pour décrire les différentes parties d un VTT. Eh oui, je ne sais pas encore dire spontanément guidon, cadre de vélo, suspension et autres câbles. Comme en décembre, un policier (aujourd'hui une policière) me rappelle le lendemain pour me demander des renseignements. Elle me donne tellement de détails sur le vélo que j'ai l'espoir qu'il a été retrouvé. En fait, j'apprends que ce vélo, de marque américaine (on l'a acheté en Californie), est en fait le VTT le plus courant à Londres ! La probabilité de le retrouver est donc proche de zéro ...
La policière m'a conseille d'être attentive aux vélos que je peux croiser. Si je pense reconnaître le mien, 2 cas sont possibles : il est accroché , alors j'appelle le 101 ; quelqu'un est juché dessus, j'appelle le 999. Mais il ne faut pas que j'intervienne moi-même. Je n'ose lui dire que je n'ai absolument pas l'intention de me mettre en danger pour un vélo !
Echecs ...
Mardi 27 Septembre 2011
Retour aux sources, cela fait 3 sans que nous n'avons pas franchi les portes d'un club d'échecs. Nous voilà partis pour Richmond, près de Twickenham. L'accueil est chaleureux, cela fait plaisir ! Mon plus jeune fils est rapidement invité à jouer. Il retrouve quelques anciens réflexes, perd sur des erreurs élémentaires, et joue avec beaucoup de joie et d'entrain. Les autres joueurs sont pleins de vie et de voix, cela donne une ambiance un peu survoltée, mais si on y prête un peu d'attention, tout le monde joue sa partie et les professeurs donnent des conseils visiblement écoutés.
Il reste à apprendre le vocabulaire du jeu en anglais. "échec et mat" se dit "CheckMate", ce n'est pas le plus dur, mais c'est, sans nul doute, le plus utile !
Tout noirs ...
Lundi 26 Septembre 2011
On avait droit à une seule défaite, elle a été éclatante ! Maintenant, il faut gagner les 4 prochains matches ... Le Haka guerrier du début annonçait un match vengeur, il eut lieu. Le peu de pénalités refléta le jeu régulier de part et d'autre. On entendait même les cris des supporters français présents dans le stade... Ce ne fut pas un nouveau 14 juillet 1979 (1ère victoire française en terre néo-zélandaise), ce sera pour le 23 octobre prochain ! C'est toujours difficile de regarder un match All Blacks-France : on veut voir les Bleus gagner, mais quand les essais sont superbes, le jeu respectueux et engagé, c'est du bonheur, même dans la défaite !
Ce fut risqué de parier, pas sûr que je recommence de sitôt !